top of page

Scat

Après avoir chanté dans de nombreuses langues, le Chœur s’intéresse à l’art de chanter… sans parole, de faire du scat. Ce style vocal est propre au jazz et consiste à remplacer les paroles par des syllabes dépourvues de signification, choisies en raison de leur valeur rythmique et phonétique.



On associe les origines du scat à un enregistrement de Louis Amstrong pendant lequel il aurait fait tomber le morceau de papier où étaient écrites les paroles de la chanson et il s’est alors lancé dans un exercice d’improvisation vocale juste sur des syllabes, dip, dop doo et le scat, même s’il était sans doute né avant, se trouva gravé sur un disque 78 tours.



Pour préparer notre prochain concert, le chœur a fait appel à Dalila Herbreteau, spécialiste de musique jazz, chef de chœur et intervenante au Cepravoi (Centre de Pratiques Vocales et Instrumentales en région Centre - Val de Loire). Nous la remercions pour ses conseils et pour toute cette bonne énergie qu'elle nous a transmise.

Rendez-vous le 1er décembre prochain à l'église Saint-Pierre du Martroi pour notre concert de Noël avec un hommage à la ville de la Nouvelle-Orléans et à sa musique.



  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page